Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 15h
Screenshot 2026-01-11 103351.png

salut! je voudrais savoir est ce que c'est bon? Merci! (désolée pour l'écriture si vous pouvez pas lire c'est comme ça: Marianne,Aurélie,Isabelle,Yvette et finalement Solange.)

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 14h

Salut FramboiseFormidable8112! 🏖️

C'est une bonne question! La formulation de l'énoncé teste vraiment notre lecture.

Cette formulation t'a joué un petit tour. En effet, on parle de Aurélie tout au long de l'énoncé, mais je crois que tu t'es trompé en croyant qu'on parlait d'Isabelle par la suite.

On dit que Aurélie a les mêmes cheveux qu'Isabelle, et qu'elle possède le même drap que Marianne. Dans cette formulation, on parle toujours de Aurélie. On dit que Aurélie a les mêmes cheveux qu'Isabelle, et qu'Aurélie a les mêmes draps que Marianne.

Ça peut être très mélangeant! Je vais te laisser continuer de travailler avec mes indices et on verra si tu arrives à la bonne réponse.

J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊

PoutineOrange5768 

Ask a question