Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 16h

bonjour!

j'ai de la difficulté avec le système d'équation et j'ai un examen demain a la première période.

Est ce qu'on pourrait me donner un truc svp?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 16h

Salut !

Les systèmes d'équations représentent plusieurs équations avec plusieurs variables. Dans ton cas, il s'agira généralement de deux équations avec deux variables.

En effet, pour résoudre un système d'équation, il te faut autant d'équation que de variables. Et la résolution est la partie principale de ce qu'on va sûrement de demander de faire.

Le mieux est de toujours se prendre tôt pour avoir le temps de bien réviser. Cependant, si proche (la veille) de l'évaluation, le mieux est de réviser la matière et les exercices que tu as déjà fait pour la majorité du temps qu'il te reste. Pour la portion révision, voici une MiniRécup qui pourrait t'aider :

S'il te reste un peu de temps, tu peux te pratiquer encore avec des exercices supplémentaires. Dans la même fiche que je t'ai partagé, tu trouveras des exercices.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée !

Et bonne chance pour ton examen ;) !

Ask a question