Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 5h

Question super vite, j’ai besoin d’une une réponse le plus tôt possible, pourquoi est ce que les forces les poussent de lavant lorsque l’accélération est positive et l’inverse s’il est négative? (Le c) et le d) merci bcp)

IMG_5927.png

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 4h

Bonsoir CoccinelleSage3321! :)

Merci pour ta question!

Commençons par le c) :

Lorsqu’une personne avance en ligne droite, on considère généralement qu’elle se déplace vers les x positifs.

Si l’accélération pointe vers les x négatifs, elle est donc négative, ce qui ralentit l’objet. Dans ce cas, la force pointe dans le même sens que l’accélération, donc vers les x négatifs également! :)

Pour le d) :

La ceinture de sécurité sert à retenir le passager afin qu’il ne soit pas propulsé vers l’avant lors d’un freinage ou d’un impact. En empêchant le passager de sortir du véhicule, on applique une force vers l’arrière, ce qui correspond à une accélération négative! :)

Voilà! J'espère que mon explication a pu t'aider un peu! Je te souhaite une belle soirée! N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)

Ask a question