Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 4h

Bonjour Alloprof,

Je veux absolument avoir des notes en haut de 80%. Mais que je pourrais avoir un temps de répit pour moi. Plus j'y pense, et plus ça me semble impossible de faire les deux en même temps, sans que ma tête explose. Y-a-t-il une façon de gérer mon temps tout en gardant mes notes hautes?

Car on dirait que rendue au secondaire, la matière devient tellement plus difficile (À comparer au primaire...)!! Je me pose sans cesse la même question: Vais-je réussir mon secondaire?

Au plaisir d'avoir de vos réponses (élèves du secondaire aussi. Comment avez-vous fait pour passer au travers?)

LuneAlpha4604

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 3h

Bonjour LuneAlpha4604! 🙂

Merci pour ta question! :D

C’est tout à fait normal que la matière devienne plus exigeante au secondaire, ça fait partie du parcours! 😊

Pour t’aider, une bonne stratégie est de te structurer un peu chaque jour. Faire un petit peu d’étude régulièrement, ça fait une grande différence!

Tu peux aussi varier tes méthodes d’apprentissage : changer de technique rend l’étude plus motivante et efficace. N’hésite pas à explorer nos fiches, nos vidéos, nos jeux et nos exercices interactifs : ils sont là pour rendre la compréhension plus simple et plus amusante! 😉

Tu peux également venir nous voir n'importe quand si tu as des questions! ;)

On possède pleins d'autres trucs ici: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/trucs-pour-etudier-t2000

Bonne étude et au plaisir de t’aider à nouveau! :D

Ask a question