J'avais oublié de préciser mais c'est la deuxième question que je ne comprends pas.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Il n'y a vraiment aucun problème! Maintenant que je connais le numéro, je vais pouvoir mieux t'aider :)
☀️Pour débuter, on te dit que 21 élèves représentent 14% du nombre total d'élèves de secondaire 2. On peut ainsi, à l'aide des proportions, déterminer le nombre total d'élèves en secondaire 2:
$$\frac{21}{?} = \frac{14}{100}$$
Et donc, $$Total=\frac{(21)(100)}{14}=150$$
On a alors que le nombre total d'élèves est de 150.
⚡️Ensuite, on cherche combien d'élèves se sont inscrits aux essais.
Dans le problème, il est indiqué que 18% de tous les élèves se sont inscrit au essais. On cherche alors 18% de 150 élèves.
$$\frac{18}{100} = \frac{?}{150}$$
On obtient alors que le nombre d'élèves inscrit est de:
$$(0,18)(150)=27$$
Il y avait donc 27 élèves inscrit au essais
✨Finalement, il est mentionné que le coach choisi seulement 12 joueurs dans l'équipe. Comme nous cherchons le nombre de joueurs qui ne seront pas sélectionnés, il faudra soustraire les 12 joueurs sélectionnés du nombre de joueurs total inscrit aux essais. On obtient:
$$27-12=15$$
On peut donc conclure que 15 élèves inscrits aux essais ne feront pas partie de l'équipe.
Voici une fiche intéressante sur les pourcentages!
Rebonjour GeaiLibre364 😊
Il n'y a vraiment aucun problème! Maintenant que je connais le numéro, je vais pouvoir mieux t'aider :)
☀️Pour débuter, on te dit que 21 élèves représentent 14% du nombre total d'élèves de secondaire 2. On peut ainsi, à l'aide des proportions, déterminer le nombre total d'élèves en secondaire 2:
$$\frac{21}{?} = \frac{14}{100}$$
Et donc, $$Total=\frac{(21)(100)}{14}=150$$
On a alors que le nombre total d'élèves est de 150.
⚡️Ensuite, on cherche combien d'élèves se sont inscrits aux essais.
Dans le problème, il est indiqué que 18% de tous les élèves se sont inscrit au essais. On cherche alors 18% de 150 élèves.
$$\frac{18}{100} = \frac{?}{150}$$
On obtient alors que le nombre d'élèves inscrit est de:
$$(0,18)(150)=27$$
Il y avait donc 27 élèves inscrit au essais
✨Finalement, il est mentionné que le coach choisi seulement 12 joueurs dans l'équipe. Comme nous cherchons le nombre de joueurs qui ne seront pas sélectionnés, il faudra soustraire les 12 joueurs sélectionnés du nombre de joueurs total inscrit aux essais. On obtient:
$$27-12=15$$
On peut donc conclure que 15 élèves inscrits aux essais ne feront pas partie de l'équipe.
Voici une fiche intéressante sur les pourcentages!
Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas :)
Mélodie 🎶