Secondary III • 14h
salut , j'ai une petite question pour les taux de variation, pour trouver le taux de variation dans des tables de valeurs est ce que dans la formule je dois diviser. Ce que je veut dire c'est si exemple mon tableau de valeurs est X: 22,24,26,28 et Y: 33,36,39,42 et apres je fait ma formule donc , y2-y1 sur x2-x1= 36-33 sur 24-22= 3 sur 2 est ce que apres je dois le diviser . Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veut dire mais pour etre clair je veut savoir si a la fin je dois faire 3 diviser par 2. Merci en avance !
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut EndorPacifique,
Je te remercie d'avoir pris le temps de nous écrire aujourd'hui, surtout en cette semaine de la persévérance scolaire :D .
Tu as bien raison, il faudrait terminer ton calcul du taux de variation ici avec une division. Or, comme tu as 3/2, tu peux alors soit le laisser sous la forme fractionnaire, soit le convertir en décimal ici (et alors obtenir 1,5).
Par contre, si tu avais plutôt eu 4/2, il aurait alors fallu le simplifier à 2 et non le laisser en 4/2, comme 4 divisé par 2 = 2 tout juste :) .
En espérant que cela te soit utile, merci encore et n'hésite pas à nous réécrire au besoin :) !