Skip to content

Help Zone

Student Question

Postsecondary • 18h

Bonjour, j’ai des questions concernant la physique au cégep, mais les IA répondent n’importe quoi alors j’ai besoin de trouver des humains pour m’aider. Cependant, je ne trouve aucun site web qui fonctionnerait de la même manière qu’Alloprof, mais pour les études supérieures. Est-ce que vous êtes au courant si un site très similaire à alloprof (en terme d’endroit pour poser des questions) existe? Merci beaucoup pour l’aide que vous m’avez apporté à travers mes études au secondaire et j’espère que vous pourriez m’aider cette dernière fois :)

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 16h

Bonsoir MarsAlpha7264!

Je suis très heureux d'apprendre qu'AlloProf a été une aide précieuse pour tes études au secondaire.

Pour ta question, malheureusement il n'existe pas de structure similaire à AlloProf pour aider les étudiants des niveaux supérieurs même si nous savons que le besoin est bien présent.

Par contre, il existe quand même certaines ressources que tu peux exploiter: sur Youtube il y a de nombreux enseignants collégiaux qui ont ouvert leur propre chaîne personnelle pour aider leurs étudiants et que tu peux consulter. Il te suffit de faire des recherches et tu devrais trouver assez rapidement des informations pertinentes.

Je comprends aussi que les IA ne donnent pas toujours des réponses appropriées mais elles peuvent si tu t'en sers adéquatement t'aider aussi.

Il y a aussi les ressources que ton CEGEP peuvent t'offrir. Il te faut t'informer.

As-tu pensé aussi t'informer auprès de tes collègues de classe pour voir s'ils connaissent d'autres moyens d'aide?

C'est à peu près tout ce que je peux te recommander à ma connaissance.

Bon succès dans tes démarches!

ThonLucide8631

Ask a question