Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 22h

Bonjour.

Je dois faire un graphique à l'aide de la consigne suivante: La droite passe par le point A(4,-2) et elle est parallèle à la droite F(x)= -3x+5.

Je ne comprends pas. J'ai gradué mon graphique par 1 sur la droite des abscisses et par 2 sur celle de l'ordonnée. la droite descends vu que elle égale à une pente négative. Dans mon graphique, j'ai posée ( 4,-2) et aussi mon ordonnée à l'origine 5. mais mes point sont pas alligné. Si je l'ai relie ça fait une droite pas oblique. Quoi faire?

Merci de répondre à ma question!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 21h

Salut !

La première étape serait de trouver la règle de la fonction qui passe par A. On te dit que cette fonction est parallèle à F(x), cela implique que la pente -3 est la même, mais cela ne veut pas dire que l'ordonnée à l'origine est la même. Tu dois la trouver à l'aide du point A :

$$ y=-3x+b $$

$$ -2=-3(4)+b $$

Puis, tu pourras dessiner le graphique de la fonction.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne journée !

Ask a question