Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 2d

Bonjour. Dans quel contexte on utilise la réciproque. Je connais comment faire mais je ne sais pas c'est quand l'utiliser.

J'ai une idée général de c'est quoi.

Merci!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Généralement, on utilise la réciproque d'une fonction pour retrouver une valeur de départ.

Une fonction transforme une valeur x en une autre valeur y. La fonction réciproque fait l'inverse. Elle permet de revenir de y à x.

Donc, on peut l'utiliser lorsque la valeur obtenue est connue, mais que l'on cherche la valeur de départ. 

Par exemple, si une fonction te donne le coût total en fonction du nombre d'objets, la fonction réciproque te permettrait de trouver combien d'objets ont été achetés à partir du coût total.

• Options
    Team Alloprof • 2d

Bonjour DiamantMagnifique7187 😊

Merci de faire appel à nos services!

Généralement, on utilise la réciproque d'une fonction pour retrouver une valeur de départ.

Une fonction transforme une valeur x en une autre valeur y. La fonction réciproque fait l'inverse. Elle permet de revenir de y à x.

Donc, on peut l'utiliser lorsque la valeur obtenue est connue, mais que l'on cherche la valeur de départ.

Par exemple, si une fonction te donne le coût total en fonction du nombre d'objets, la fonction réciproque te permettrait de trouver combien d'objets ont été achetés à partir du coût total.

En espérant que le tout est un peu plus clair pour toi!

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Mélodie 🎶

Ask a question