Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1d
image.jpg

svp aidez moi je suis à se numéro si j’arrive à le comprendre je pourrais faire les autres

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

1. Comme AH est une hauteur du triangle ABC, on a que le segment AH est perpendiculaire au segment BC.
    2. Tu connais les coordonnées de A et de H, tu peux alors trouver la pente de AH.
    3. Comme BC est perpendiculaire à AH, sa pente est l'opposé de l'inverse.
    4. Le point H appartient à la droite BC, tu peux alors trouver l'équation de cette droite.
    5. Le point B est sur l'axe des abscisses, ainsi x=0. Tu peux alors remplacer x par 0 dans l'équation de BC et obtenir les coordonnées de B. 
    6. Le point C est sur l'axe des ordonnées, ainsi y=0. Tu peux alors remplacer y par 0 dans l'équation de BC et obtenir les coordonnées de C.
    7. Maintenant que tu as toutes tes coordonnées, tu peux utiliser le théorème de Pythagore pour trouver la mesure de la base et de la hauteur. 
    8. Finalement, utilise la formule de l'aire d'un triangle (bxh)/2 pour trouver l'aire totale.

😊☺️

• Options
    Team Alloprof • 1d

Bonjour MaringouinAgile7594 😊

Merci de faire appel à nos services!

Voici quelques indices que je pourrais te donner pour réaliser ce problème!

1. Comme AH est une hauteur du triangle ABC, on a que le segment AH est perpendiculaire au segment BC.
    2. Tu connais les coordonnées de A et de H, tu peux alors trouver la pente de AH.
    3. Comme BC est perpendiculaire à AH, sa pente est l'opposé de l'inverse.
    4. Le point H appartient à la droite BC, tu peux alors trouver l'équation de cette droite.
    5. Le point B est sur l'axe des abscisses, ainsi x=0. Tu peux alors remplacer x par 0 dans l'équation de BC et obtenir les coordonnées de B.
    6. Le point C est sur l'axe des ordonnées, ainsi y=0. Tu peux alors remplacer y par 0 dans l'équation de BC et obtenir les coordonnées de C.
    7. Maintenant que tu as toutes tes coordonnées, tu peux utiliser le théorème de Pythagore pour trouver la mesure de la base et de la hauteur.
    8. Finalement, utilise la formule de l'aire d'un triangle (bxh)/2 pour trouver l'aire totale.

Je te laisse essayer de le résoudre de ton côté. Si jamais tu as des questions en cours de route, n'hésite pas à revenir nous voir :)

Mélodie 🎶

Ask a question