Secondary IV • 2d
Bonsoir! Svp j’ai besoin que quelqu’un m’aide avec c problème svp je suis bloqué la. Je ne sais pas quoi faire 😣
Bonsoir! Svp j’ai besoin que quelqu’un m’aide avec c problème svp je suis bloqué la. Je ne sais pas quoi faire 😣
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Des explications semblables à celles de LoutreSolidaire mais plus visuelles:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Salut !
Je pense que tu pourrais suivre ces quelques étapes :
Calcule la pente de \(QM\), c'est aussi la pente de \(PG\) (comme tu l'avais noté dans ton cahier).
Avec la pente et les coordonées de \(P\) trouve l'équation de \(PG\) sous la forme \(y = ax+b\).
Puisque \(GM\) est parallèle à l'axe des abscisses, c'est un segment horizontal. Ainsi, \(M\) et \(G\) ont la même ordonnée. Remplace \(y\) dans l'équation de \(PG\) par l'ordonnée de \(M\) et résous. Cela te donnera l'abscisse de \(G\).
Calcule ensuite les coordonnées de \(S\), le point milieu de \(QM\).
Avec les coordonnées complètes de \(G\), \(M\) et \(S\), tu seras en mesure de calculer l'aire du triangle \(GSM\). Il y a plusieurs façon de procéder. Puisqu'un segment est horizontal, tu peux l'utiliser comme base et calculer \(A = \frac{bh}{2}\). Tu peux aussi calculer les mesures des trois côtés et utiliser la formule de Héron (plus long).
Bon courage pour la suite !