Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 4 • 2d

Je suis nouvellement recrutée au sein du CSS comme TES au primaire et j’aurais besoin d’un appui de votre part, comme un coup de pouce, afin de mieux trouver mes repères.

J’accompagne une élève de 9 ans, en 4e année, dans une classe multiâge 3e-4e année. Elle est nouvellement arrivée au Canada, en provenance de la France. Après une courte discussion avec l’enseignante, j’ai compris qu’elle fait fréquemment des crises dès qu’on la contredit ou qu’on lui demande d’accomplir une tâche. Elle s’irrite très rapidement et peut pleurer longtemps pour des situations qui semblent mineures.

Sur le plan scolaire, elle est en difficulté (environ 40 %), et l’enseignante envisage la possibilité d’un redoublement. Elle soupçonne également des difficultés d’apprentissage, notamment une dysorthographie et des défis importants en compréhension de phrases simples. L’élève adopte souvent une posture d’opposition, et il est difficile d’obtenir sa confiance.

Selon ses parents , ce comportement est présent depuis qu’elle est petite. Ils utilisent beaucoup les conséquences et insistent sur la nécessité d’être très ferme avec elle.

Je dois mettre en place des ateliers d’habiletés sociales avec cette élève. L’enseignante est très engagée et souhaite collaborer. Elle me demande des stratégies et des outils pour mieux l’aider. Auriez-vous des idées ou des livres qui offrent de vraies pistes pour m’outiller, ainsi que pour soutenir l

Other

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

Ask a question