Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 1d

comment mieux étudier

Géographie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (4)

• Options
    1d

Et j’ai oublié de te dire dans l’autre explication, mais écoutez de la musique peut aider à concentrer ou si tu es comme moi je suis hyperactive donc je bouge tout le temps donc je te conseille d’avoir quelque chose pour occuper des mains si besoin

• Options
    1d

Je te conseillerais de t’installer dans une pièce où tu es à l’aise à l’abri du bruit parce que ça pourrait te distraire, faudrait que tu sois motivé si tu n’es pas motivé, c’est sûr que ça t’tentera pas de faire ton travail donc tu vas abandonne voilà c’est mon explication. J’espère que j’ai bien expliqué si tu as d’autres questions, n’hésite pas.☺️

• Options
    Grade 1 • 1d

Pour moi, j'étudie mieux quand j'écoute de la musique Black-Metal, peut-être ça peut marcher pour toi aussi!

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1d

Bonjour PamplemousseRouge8925,

Merci pour ta question!

Il y a toutes sortes de trucs pour mieux étudier!

D'abord, il faut pouvoir cibler ses priorités. La meilleure manière de le faire est en gardant un agenda à jour avec une liste de devoirs et d'examens ainsi que leurs dates d'échéance.

Ensuite, il faut s'assurer d'être dans un environnement propice, sans distraction!

Il est aussi important de garder une bonne routine d'étude, d'en faire un petit peu régulièrement pour renforcer la mémoire, et de varier les techniques d'apprentissage!

Je te recommande la lecture de cette fiche, qui contient plein d'autres idées pour mieux étudier:

J'espère que ça t'aide!

N'hésite pas à nous réécrire au besoin!

Ask a question