Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1d

salut alors j'ai 3 heures pour écrire un texte descriptif sur les cyclones/ouragans

alors...je passe plus de temps sur quoi ??

plan ,,, brouillons ,,, propre ????

je sais pas et je stresse my life :(

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 20h

Salut à toi MegalosaureTurquoise6719 😁

Merci d'utiliser la Zone d'entraide.

Tout dépend de tes difficultés en rédaction. On passe le plus de temps sur ce avec qui est le plus difficile. Pour certaines personnes, c'est la correction des erreurs. Une bonne planification aide toujours à la rédaction, alors si tu passes plus de temps à organiser ton écriture, ce sera plus facile lorsque tu écriras les phrases.

Je te laisse ici la fiche concernant la préparation à un examen.

Réécris-nous si tu as d'autres questions.

À bientôt sur la Zone!

• Options
    Secondary I • 1d

Salut

Moi, je dirais que le plan ne devrait pas prendre plus de 10 min, car tu sais déjà de toute façon le sujet et le type de texte. C'est la partie la plus courte, assurément.

Ensuite, le brouillon c'est probablement la plus grande partie, car tu dois rédiger le texte et le corriger aussi. Je ne sais pas si tu es rapide à corriger, donc je ne pourrais pas vraiment te dire le temps approximatif. Par contre, personnellement, je priorise la correction des accords et de la conjugaison si je manque de temps. Pour l'orthographe, j'essaie d'utiliser des mots que je connais ou d'avoir un Lexibook (je ne sais pas si c'est autorisé pour toi), parce que chercher dans le dictionnaire, ça consomme beaucoup de temps.

Finalement, le propre, c'est juste réécrire ton texte, donc je recommande à peu près une heure, mais ça dépend quand même de la longueur de ton texte. À la fin, fais une révision pour t'assurer que tu n'as pas fait d'erreurs de retranscription, car ce sont des points faciles que tu peux perdre.

Ask a question