Secondary IV • 1d
Bonjour! Dans ce problème, lorsque je veut résoudre ma partie entière, ça me donne que celle ci équivaut a 2.5 donc pas de solution, maks be n'arrive pas a trouver où est mon erreur... j’imagine que c’est dans ma règle.
Merci!

Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Tu as trouvé la bonne règle du graphique, bravo!
Cependant, attention, l'exercice est séparé en deux : on a une règle pour le rabais offert selon le montant de l'achat pour le mois passé, et une autre pour le mois en cours.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans ton étape 2, ton calcul est bon algébriquement, il n'y a effectivement pas de solution, mais tu ne calcules pas la bonne chose. Tu tentes de calculer le montant de l'achat sachant qu'elle a un rabais de 35% ce mois-ci avec la règle du mois précédent!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Donc, tu dois reprendre l'exercice après ton étape 1. La prochaine étape est de calculer l'intervalle du montant de l'achat du mois passé, sachant qu'elle a eu un rabais de 50%.
Ensuite, tu sais qu'en dépensant le même montant ce mois-ci, on a un rabais de 35%. Cette information te donne donc les coordonnées d'un point de la seconde fonction, celle pour le mois en cours. Avec l'énoncé plus haut (pour chaque tranche de 60$...), tu as alors assez d'informations pour trouver la règle de cette seconde fonction.
Je te laisse continuer avec ces indices. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! 😁