Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 6d

Bonjour! J'ai trouvé les règles des deux fonctions partie entière et résolu ces deux règles, mais selon ce que j'ai compris, je devrais arriver au meme intervalle, mais ce n'est pas le cas donc j'imagine que j'ai une ou plusieurs erreur car aussi, aucun de mes intervalles fonctionnent avec la réponse...

1000012072.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 4d

Salut !

L'explication de OrioleOrange7335 semble correcte, mais il ne faut pas oublier que tu peux aussi te simplifier la vie pour h et k, car le point (0,0) est une extrémité pleine !

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne journée !

• Options
    Secondary IV • 4d

Allô!

Premièrement, je crois que tu as utilisé le mauvais graphique pour trouver la règle du nouveau rabais. Ton a et ton b semblent bons, mais je te recommanderais plutôt de te baser sur le graphique ci-dessous pour trouver ton h et ton k:

WIN_20260523_13_46_20_Pro.jpg

J'utiliserais donc l'un des points remplis comme, par exemple, (60, 5) ou (120, 10) pour le h et le k de la deuxième règle. Tes calculs pour la première règle m'ont l'air parfaits.

Attention! Tu ne devrais pas arriver au même intervalle. Tu devrais trouver deux intervalles qui se « chevauchent » en quelque sorte. Par exemple, si tu avais trouvé un intervalle de [6, 12[ pour la première règle et un intervalle de [9, 15[ pour la deuxième règle, ta réponse se serait située dans l'intervalle de [9, 12[ parce que ce sont les valeurs qui sont communes aux deux intervalles.

Cela dit, tu as raison de te poser des questions, car dans ce cas-ci, tes deux intervalles ne se chevauchent pas.

J'espère t'avoir aidé.e! :)

Ask a question