La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 2 • 28 août 2021
Salut, je voudrais avoir une explication sur la liaison covalente simple et merci.

Explication (1)

Explication d’élève
29 août 2021
Salut TerreChouette1882, Merci pour ta question! Une liaison covalente est un partage d'électrons entre deux atomes lorsqu'ils s'unissent pour former une molécule. On voit ces liaisons chez les molécules formées de deux non-métaux, de deux atomes identiques et d'hydrogène et d'un non-métal. Les atomes lors de cette liaison vont se partager des électrons afin de remplir leur dernière couche électronique et ainsi respecter la loi de l'octet. Voici une représentation visuelle d'une liaison covalente : image.pngJe t'invite à consulter cette fiche de notre site sur la liaison covalente afin d'en apprendre davantage à ce sujet : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉 Anthony B.