Secondaire 2 • 4a
Bonjour,
dans mon cours de science, l’enseignant explique toujours les formules comme:NaCL=Na+ +CL ou Ar=Ar+ +1e-. J’ai pas compris qu’est ce que c’est, est-ce que ce sont les éléments qu’on utilise au science? Pouvez-vous m’expliquer ces formules?
Aussi, vous pouvez me donner d’autres éléments scientifiques comme cela?
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Tan !
Merci de faire appel à nos services.
Tout d’abord, ton enseignant utilise les éléments chimiques et différentes équations afin d’exprimer des phénomènes chimiques. Tous les éléments chimiques connus à ce jour se retrouvent dans le tableau périodique des éléments. Au courant de ton parcours scolaire, tu apprendras certaines informations au sujet de ces éléments, de leur configuration et leurs propriétés chimiques.
Cependant, si tu désires en connaitre davantage sur ce tableau et les éléments qu’il contient, je t’invite à cliquer sur le lien suivant :
De plus, comme mentionné plus tôt, les équations chimiques utilisées par ton enseignant expriment des réactions chimiques qui se produisent lorsqu’une ou plusieurs substances, les réactifs, interagissent et se transforment en nouvelles substances, les produits. Par conséquent, nous l’écrivons sous la forme Réactifs→Produits. Finalement, dans une transformation chimique, la nature des substances initiales est modifiée et de nouvelles propriétés caractéristiques sont observées.
Bref, si tu désires revoir ces informations et pousser plus loin ces notions, je t’invite à lire la fiche suivante :
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :).
Émilie
Je pense que la fomule NaCl= Na+ +Cl- représente juste les atomes qui constitue la molécule du chlorure de sodium(le sel de table) Na = sodium et cl=chlore. Les deux atomes sont ionique avec une charge opposé ce qui crée une équilibre( le positif attire le négatif)( Na est positif et Cl négatif)ce qui relie les deux ions dans une molécule. Pour qu'un atome sois positif ou négatif il dois avoir sois plus d'électrons ou moins ce qui change sa charge de neutre a positif ou négatif. Concernant la deuxième formule je ne comprend pas. Mais je peut te dire que Ar=Argon (encore un éléments). Tout les éléments de la terre sont organiser dans le tableau periodique organiser pars leurs numéro atomique.( le nombre de proton dans le noyau d'un atome) exemple: L'hydrogène a un numéro atomique 1 car il possède 1 protons et donc un électrons(si il est neutre).
J'espère que sa t'aide!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!