Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les dĂ©tails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élĂšve

Secondaire 1 ‱ 2a

Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer comment fonctionne le volume? Je ne comprends pas vraiment c'est quoi.

Merci beaucoup!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof ‱ 2a

    Salut patateverte!

    Merci pour ta question en passant!😉


    Le volume, c'est la mesure de l'espace occupé par un objet quelconque.


    Le volume d'un objet peut ĂȘtre trouvĂ© de diffĂ©rentes façons, que ce soit des formules mathĂ©matiques pour les solides ou l'utilisation d'un cylindre graduĂ© pour les liquides, il existe de nombreuses techniques.


    Habituellement, le volume est mesuré en litre (L) ou en millilitre (mL). Dans certains cas plus rares, on utilise les mÚtres cubes (m3) et les décimÚtres cubes (dm3).


    Également, deux objets peuvent avoir des volumes complĂštement diffĂ©rents, mais des masses identiques. Par exemple, si on prendre un kilogramme de briques et un kilogramme de plumes, le volume de plumes, c'est-Ă -dire l'espace occupĂ©, sera beaucoup plus important que celui des briques.

    On peut donc dire que leurs masses volumiques sont différentes!


    Pour plus d'informations, je t'invite Ă  consulter cette page :

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/le-volume-s1005

    Si tu as d'autres questions, n'hĂ©site pas Ă  les poser sur les forums😊

    Anthony B.

Poser une question