Bonjour,
Pourriez-vous m'expliquer comment fonctionne le volume? Je ne comprends pas vraiment c'est quoi.
Merci beaucoup!
Explication (1)
Explication d’élève
2 avril 2021
Salut patateverte!
Merci pour ta question en passant!😉
Le volume, c'est la mesure de l'espace occupé par un objet quelconque.
Le volume d'un objet peut être trouvé de différentes façons, que ce soit des formules mathématiques pour les solides ou l'utilisation d'un cylindre gradué pour les liquides, il existe de nombreuses techniques.
Habituellement, le volume est mesuré en litre (L) ou en millilitre (mL). Dans certains cas plus rares, on utilise les mètres cubes (m3) et les décimètres cubes (dm3).
Également, deux objets peuvent avoir des volumes complètement différents, mais des masses identiques. Par exemple, si on prendre un kilogramme de briques et un kilogramme de plumes, le volume de plumes, c'est-à-dire l'espace occupé, sera beaucoup plus important que celui des briques.
On peut donc dire que leurs masses volumiques sont différentes!
Pour plus d'informations, je t'invite à consulter cette page :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/le-volume-s1005
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser sur les forums😊
Anthony B.
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?