Salut,
J'ai une question. Je ne comprend pas très bien qu'est ce un atome et une molécule.
Merci beaucoup
Explications (2)
Explication d’élève
31 août 2021
Si je me souvien bien plusieurs atome ensemble forme une molécules
Explication d’élève
31 août 2021
Salut Hermione :D
Un atome est comme une boule. Il en existe différentes sortes. L'hydrogène (H), l'oxygène (O) ou encore le fer (Fe). Tous les atomes sont représentés par un symbole chimique (H, O, Fe). Ici, on voit un atome d'hydrogène (gris).
Un molécule est un ensemble d'atomes qui se sont regroupés ensemble par une ou des liaisons chimiques.
Tu vois, ici, on a deux sortes de boules (les grises et les rouges), donc deux sortes d'atomes (hydrogène=gris et oxygène=rouge). C'est la molécule d'eau (H2O).
Apprends-en plus sur les atomes et molécules ici.
Bonne continuité :D
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?