La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 4 • 2 septembre 2021
j'arrive pas à divisé un binôme par un autre binôme j'ai regarder la vidéo et le site web mais je suis bloquer.

Explication (1)

Explication d’élève
3 septembre 2021
Bonsoir Salut! Merci de faire appel à nos services 😉 Pour faire la division d'un polynôme par un binôme, on procède de la même façon que pour une division par crochet. Pour t'aider, nous allons faire un exemple ensemble en suivant les étapes énoncées par la fiche Alloprof sur ce sujet, dont le lien est le suivant: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofDisons que nous voulons diviser le binôme 4x^2 +3x par le binôme x+2. Étape 1: Ordonner les polynômes Dans notre cas, cette étape est déjà accomplie puisque les termes de plus haut degré sont déjà à gauche. Étape 2: Diviser les premiers termes du dividende et du diviseur Dans notre cas, cela signifie que l'on divise le premier terme de notre dividende, 4x^2, par le premier terme de notre diviseur, x. $$ \frac{4x^2}{x} = 4x $$ Étape 3: Écrire le résultat sous le diviseur On écrit alors notre résultat, 4x, sous le crochet. Étape 4: Multiplier le résultat par chacun des termes du diviseur Dans notre cas, on doit multiplier notre résultat, 4x, par les termes de notre diviseur. $$ 4x \cdot (x + 2) = 4x^2 + 8x $$ Étape 5: Faire la différence entre le dividende et l'expression algébrique obtenue  Dans notre cas, on doit soustraire le résultat obtenu à l'étape 5 à la dividende, ici 4x^2 + 3x. $$ 4x^2 + 3x - ( 4x^2 + 8x) = -5x $$ Étape 6: Abaisser les termes restants du dividende Dans notre cas, cela nous donnerais seulement -5x puisque nous avons seulement 2 termes. Étape 7: Répéter les étapes 2) à 6)  J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire! Éveline 😊