La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 1 • 5 septembre 2021
Je dois écrire un texte à ma professeure, où je me présente. Mais je me demande si je dois m'adresser à elle comme une lettre ?

Explication (1)

Explication d’élève
5 septembre 2021
Salut à toi ! Merci pour ta question d'aujourd'hui. Si ton enseignante a précisé que le texte doit lui être adressé, il faudrait alors s'adresser à elle, par exemple, sous forme de lettre. Cependant, si tu dois te présenter, ceci est conforme au texte descriptif où tu utiliseras la 1ère personne du singulier (je). Tu peux alors écrire comme si tu lui parlais, donc pas nécessairement de manière formelle, mais pas non plus en la mentionnant dans ton texte. Toutefois, je te recommande fortement de poser ta question à ton enseignante, comme c'est elle qui connait les exigences de ton travail. ;) Reviens nous voir au besoin!