Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 4a

Je dois écrire un texte à ma professeure, où je me présente. Mais je me demande si je dois m'adresser à elle comme une lettre ?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4a 10 Jan modifié

    Salut à toi !

    Merci pour ta question d'aujourd'hui. Si ton enseignante a précisé que le texte doit lui être adressé, il faudrait alors s'adresser à elle, par exemple, sous forme de lettre.

    Cependant, si tu dois te présenter, ceci est conforme au texte descriptif où tu utiliseras la 1ère personne du singulier (je). Tu peux alors écrire comme si tu lui parlais, donc pas nécessairement de manière formelle, mais pas non plus en la mentionnant dans ton texte. Toutefois, je te recommande fortement de poser ta question à ton enseignante, comme c'est elle qui connait les exigences de ton travail. ;)

    Reviens nous voir au besoin!

Poser une question