La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 2 • 5 septembre 2021
Bonjour, je ne comprends pas cette question. 4SYqHcDETkmAQJSRkAhLIA.jpg

Explication (1)

Explication d’élève
5 septembre 2021
Salut ! Je n'arrive pas à lire la questions au complet, mais tu peux essayer de répondre selon ta logique. Les atomes ont un rayon circulaire (électron gravite autour du proton), donc une forme de bille paraît comme un bon modèle. Pour les tailles différentes, cela permet de différencier les atomes selon leur nombre d'électrons et protons. En général, plus il y en a, plus la bille est grosse. Je te laisse essayer d'expliquer les couleurs différentes ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !