La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 4 • 18 juin 2024
Pour l'examen du ministère de ST demain, est-ce qu'il faut savoir comment répondre à ce genre de question ? IMG_4891.jpeg

Explication (1)

Explication d’élève
18 juin 2024
Salut! La puissance est une notion à l'étude en secondaire 4 et qui pourrait donc se retrouver à l'examen ;) Pour répondre à cette question, tu dois trouver la puissance d'un résisteur, puis utiliser la formule suivante : image.png Pour trouver la puissance, si elle n'est pas déjà donnée, tu peux utiliser cette formule : image.png Tu auras peut-être également besoin de la loi d'Ohm : image.png Voici une fiche qui pourrait t'être utile : La relation entre la puissance et l'énergie électrique | Secondaire | Alloprof Notre répertoire de révision de sciences de secondaire 4 pourrait t'intéresser, tu y retrouveras toutes les notions qui pourraient être à l'examen : Répertoires de révision – Secondaire 4 | Secondaire | Alloprof J'espère que cela t'aide! :)