Pour l'examen du ministère de ST demain, est-ce qu'il faut savoir comment répondre à ce genre de question ?
Explication (1)
Explication d’élève
18 juin 2024
Salut!
La puissance est une notion à l'étude en secondaire 4 et qui pourrait donc se retrouver à l'examen ;)
Pour répondre à cette question, tu dois trouver la puissance d'un résisteur, puis utiliser la formule suivante :
Pour trouver la puissance, si elle n'est pas déjà donnée, tu peux utiliser cette formule :
Tu auras peut-être également besoin de la loi d'Ohm :
Voici une fiche qui pourrait t'être utile : La relation entre la puissance et l'énergie électrique | Secondaire | Alloprof
Notre répertoire de révision de sciences de secondaire 4 pourrait t'intéresser, tu y retrouveras toutes les notions qui pourraient être à l'examen : Répertoires de révision – Secondaire 4 | Secondaire | Alloprof
J'espère que cela t'aide! :)
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?