Salut Alloprof!
Aujourd'hui, je vous pose une question qui me faisait des maux de tête à chaque que j'y pense.
Pourquoi est-ce que tout nombre dont l'exposant est 0 (zéro) égal 1?
J'espère que vous saurez me répondre! ;)
Hannah :)
Explications (2)
Explication d’élève
6 septembre 2021
Salut ! Je suis en secondaire 2 et moi-même, je ne connais pas la réponse. Je pense que c'est tout simplement une règle mathématique
Explication d’élève
7 septembre 2021
Bonjour Hannah,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide. Je vais tenter de t'aider à avoir moins de maux de tête!
Pour expliquer ce résultat, nous pouvons nous référer aux éléments neutres des opérations. C'est-à-dire le nombre qui ne modifie pas le résultat. Pour l'addition il s'agit du 0 et pour la multiplication il s'agit du 1.
Par exemple:
2 + 6 = 8
0 + 2 + 6 = 8
ou
5 x 5 = 25
1 x 5 x 5 = 25
Si nous appliquons cette règle aux exposants:
5³ = 1 x 5 x 5 x 5
5² = 1 x 5 x 5
5¹ = 1 x 5
5⁰ = 1
Si tu as encore des questionnements, je t'invite à regarder ce vidéo:
N'hésite pas à revenir nous voir!
Karen
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?