Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 4a
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4a September 2021 modifié

    Coucou Lili !

    Ceci est une question qui a affaire à la règle des signes, qui dit que 2 signes positifs se transforment en signe positif, 1 signe positif et 1 signe négatif se transforment en signe négatif, 1 signe négatif et 1 signe positif se transforment en signe négatif et 2 signes négatifs se transforment en signe positif. Sache que la règle des signes s'applique aussi lorsque 2 signes se suivent, qui signifie qu' ils vont fusionner ensemble en respectant la règle des signes. Dans ton cas, tu as -(+7), qui, comme tu peux enlever la parenthèse, est égal à -+7. Les signe - et + qui se suivent donne un - si on suit la règle, de même pour -(+3). Ensuite, sache que deux nombres de différents signes devront se soustraire en commençant par le plus grand nombre. Le résultat prendra le signe du plus grand nombre. Si les deux nombres sont de signe identique, ceux-ci seront additionnés ensemble et le résultat gardera le signe original.

    À toi de voir le reste ! : ) Reviens nous voir si tu es désireuse pour plus d'explications !

Poser une question