La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Postsecondaire • 11 août 2024
bonjour pourquoi on évanglise et qui est la premier personne qui a évanglisé et quand et pourquoi et comme les europeans ont choisi l’idéologie de jésus

Explication (1)

Explication d’élève
11 août 2024
Bonjour! En ce qui concerne l'histoire du christianisme, je te suggère de lire la section « Historique » de la fiche ci-dessous. Elle retrace l'évolution du christianisme en Europe. :) Alloprof aide aux devoirs | Alloprof À l'époque de la colonisation de l'Amérique, les Français voulaient évangéliser les Autochtones, c'est-à-dire les convertir à la religion catholique. En effet, les français qui se rendaient en Amérique étaient certains que la religion catholique était la seule vraie religion. C'est pourquoi il était important pour eux de l'enseigner aux Autochtones. Plusieurs missionnaires sont venus en Amérique avec l'objectif d'évangéliser les Autochtones. Pour en savoir plus sur l'évangélisation des Autochtones en Nouvelle-France, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofSi tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir! Laurie :)