Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Salut , comment on fait pour apprendre sa table de multiplication rapidement par coeur ?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Pratique différemment ex. Les jeux de:alloprof ,des combats de table ,ect

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    C'est certain que, pour apprendre quelque chose par coeur, il faut se pratiquer souvent. Je vais te donner quelques trucs pour apprendre tes tables de multiplication. Je t'invite à les pratiquer souvent pour les connaitre le mieux possible.

    1. N'apprends qu'une seule table à la fois. Si tu essaies d'apprendre toutes tes tables de multiplication en même temps, ce sera beaucoup plus difficile.
    2. Commence par lire et écrire plusieurs fois la table de que tu essaies d'apprendre. Tu peux essayer d'apprendre une seule multiplication, puis quand tu la connais bien, en apprendre une autre.
    3. Demande à quelqu'un de t'aider et de te demander de donner les réponses aux multiplications de tes tables. Assure-toi que la personne mélange les multiplications pour ne pas que tu les pratiques toujours dans le même ordre.
    4. Tu peux aussi jouer à Fin Lapin, un jeu d'Alloprof qui t'aide à pratiquer les tables d'addition, de soustraction, de multiplication et de division. Voici le lien pour y jouer : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/fin-lapin-3<

    Voilà! J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Mettre tous ces petits bouts de papier dans un bol ou un chapeau. Demander à quelqu’un de piger un petit bout de papier et de nous demander l’équation qui se trouve dessus. Si la bonne réponse est trouvée, on ne remet pas le bout de papier dans le bol. Si une mauvaise réponse est donnée, on remet le bout de papier dans le bol.

Poser une question