La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Géographie
Secondaire 3 • 9 septembre 2021
Bonjour, Comment est-ce qu'un médecin et infermiére utilise la Géographie dans leur métier? Merci!

Explication (1)

Explication d’élève
9 septembre 2021
Salut Lune :D Je ne pourrais être complète dans mon explication, mais je te propose un article où tu pourras trouver des réponses. https://www.cairn.info/revue-recherche-en-soins-infirmiers-2011-3-page-5.htm On y discute des enjeux démographiques (nombre de personnes dans un territoire donné, leur âge, leur taille, etc.) et des impacts sur la médecine. Peut-être les hôpitaux sont-ils positionnés de façon stratégique? À l'endroit où les populations sont les plus grandes, les plus vieillissantes? Je te laisse y réfléchir. :) Bonne lecture :D