La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 1 • 11 septembre 2021
que forment des organes quand ils sont liés entre eux et participent a la meme activitée?

Explication (1)

Explication d’élève
11 septembre 2021
Bonjour ! Lorsque des organes sont liés entre eux et participent à la même activité, ils forment ce qu'on appelle un système ! On regroupe tous les systèmes du corps humain en 3 grandes fonctions : 1. La fonction de nutrition : besoin de se nourrir et de respirer  Le système digestif  Le système respiratoire  Le système circulatoire  Le système lymphatique  Le système excréteur 2. La fonction de relation : besoin de maintenir son équilibre et d'interagir avec son environnement  Le système nerveux  Le système musculosquelettique 3. La fonction de reproduction : besoin de se reproduire pour assurer la survie de l'espèce  Le système reproducteur masculin  Le système reproducteur féminin Je t'invite à aller consulter les liens ci-haut afin d'en apprendre plus sur le sujet ! Tu peux également venir nous poser des questions ; il nous fera un plaisir de te répondre :) Sarah G.