Secondaire 5 • 4a
Bonjour, si possible, j’aurais 2 autres questions :
1- je ne comprend par où débuter la résolution de cette expression
2- je n’arrive pas à trouver l’autre équation de ce système d’équation. Je crois que la première est : 5x + 9y = 87 mais je n’arrive pas à trouver la deuxième.
Merci d’avance et désolée du dérangement.

1) Réduis les fractions dès que possible. Par exemple, réduis 105/280.
2) Selon ta première équation, x et y représentent les salaires horaires respectifs d'Eugénie et de Nicolas.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Pour ta première question, il te faut calculer en fonction des priorités des opérations. Toutefois, je te suggère de calculer le numérateurs et le dénominateur séparément.
Donc, tu commences par les opérations à l'intérieur des parenthèses. Par la suite, tu calcules les additions et soustractions.
Si tu veux un rafraichissement de mémoire sur les priorités, je t'invite à visiter cette fiche alloprof :
Pour ta seconde question, n'oublie de bien identifier tes variables. Selon ta première équation, \(x\) et \(y\) représentent les salaires respectifs d'Eugénie et de Nicolas. Ainsi, si le salaire d'Eugénie (\(x\)) est plus grand que Nicolas (\(y\)) de 2 :
$$ x=y+2 $$
Je laisse continuer par toi-même !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!