Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 4a

Bonjour!

Je suis en secondaire 3, mais dans mon devoir il faut que j'utilise les logarithmes. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? La prof nous a rien dit comment on fait ce numéro et ça viendra à l'examen. Je peux que faire de l'essaie-erreur, ce qui prendra beaucoup de temps à l'examen, ou utiliser les logarithmes, mais je suis sûr qu'un prof n'acceptera pas que son élève utilise des notions qu'il n'a jamais enseigné en classe.

image.png

(C'est le dernier numéro)

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    4a

Remarque:

à la question e) il n'y a pas de logarithme car la variable x n'est pas un exposant.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a September 2021 modifié

Salut !

L'essai-erreur pour cette difficulté me semble correcte et ne te fera pas trop perdre de temps. Aussi, pour le b), c) et e), il ne s'agit pas vraiment d'essai-erreur.

Je vais faire un exemple avec toi en prenant le a) (\(5^x=125\)). Si x=1, alors cela donnera 5 et si x=2, cela donne 25. Tu peux arriver assez vite à la réponse qui est 3 (\(5^3=125\)).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question