La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Physique
Postsecondaire • 24 septembre 2024
Bonjour, je ne comprends pas vraiment comment procéder pour ce problème:  Une balle est lancée du sol. Trois secondes plus tard, elle se déplace horizontalement à 15 m/s. Déterminez: (a) sa portée horizontale ; (b) son angle d'impact.  Reponses: a) 90m b) 63 dégrées au-dessous de l'horizontale

Explication (1)

Explication d’élève
26 septembre 2024
Salut ! Il te faut diviser le problème en plusieurs partie. La première est le lancé horizontale. Comme il s'agit d'un jeté de projectile, la vitesse horizontale est constante. image.pngAlloprof aide aux devoirs | Alloprof L'indice est la vitesse à 3 secondes est complètement horizontale. Cela implique que la vitesse verticale est nulle. Tu peux donc, avec le temps (3 secondes), l'accélération et la vitesse (0), la vitesse initiale. De plus, comme tu connais le temps au sommet du mouvement, tu connais le temps total d'envol (\(3\times2=6\). Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Je te laisse essayer de continuer par toi-même. J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Bonne soirée !