Comment tracer une droite avec une inéquation.
Ex : y>2x+2 et y plus petit ou égal à x
Explication (1)
Explication d’élève
12 septembre 2021
Salut!
Tu dois tracer la droite comme à l'habitude, comme s'il s'agissait d'une égalité, puis hachurer la partie représentant la région-solution. Si le signe de l'inéquation est un < ou un > alors la droite sera en pointillé, tandis que s'il s'agissait d'un ≤ ou d'un ≥, la droite serait un trait plein. Voici un exemple :
Voici une fiche sur cette notion :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-representation-des-inequations-dans-un-plan-c-m1093
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?