Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4a

Je dois représenter graphiquement ceci :

f(x) = 5(1.25) exposant x

Je comprends rien!!! Je n,ai pas plus d'info

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    4a

coquille: dans le lien donné, \(a\) n'est pas la base de la fonction exponentielle.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour Ge,

Je crois avoir le lien pour toi, dont je vais déposer au bas de la page : ) Ce que je peux te dire aussi c'est que tu peux entamer ton graphique en calculant la valeur initiale, c’est-à-dire la valeur de la fonction lorsque \(  𝑥=0 \). Sache aussi qu' une fonction exponentielle de la forme présente peut adopter un de deux comportements possibles lorsque la valeur de la variable indépendante \(  𝑥 \) augmente. Celui-ci dépend de la valeur de la base \(  𝑎 \), ici 1.25, car si \( 0<𝑎<1 \) la courbe représentative diminue au fur et à mesure que \(  𝑥 \) augmente (une décroissance exponentielle). En revanche, si \(  𝑎>1 \) alors la courbe représentative augmente au fur et à mesure que \(  𝑥 \) augmente, et la fonction représente une croissance exponentielle.

Informe-toi auprès de ce lien ;) Écris-nous de nouveau au besoin !

Poser une question