La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 1 • 13 septembre 2021
Je ne comprend pas cette résolution de problème. Je suis en secondaire 1 et il y a une certaine façon pour écrire mes démarches. Alors aidez moi svp. Voici le problème: IMG_20210913_170600.jpg

Explication (1)

Explication d’élève
13 septembre 2021
Bonjour Mya! Merci de faire appel à nos services 😉 Tout d'abord, comme il est mentionné que l'on étudie le cas de 6 allers-retours, on peut déterminer qu'elle est la distance équivalente à 6 allers-retours entre Montréal et New York. Pour ce faire, il est important de se rappeler qu'un aller-retour correspond au fait de se rendre de Montréal à New York, ce qui est 750 km, puis de se rendre de New York à Montréal, ce qui est un autre 750 km. On doit donc calculer la distance parcourue si on fait ce voyage 6 fois. Ensuite, il faut déterminer le temps requis pour parcourir la distance calculée selon les vitesses des deux moyens de transport. En connaissant la vitesse ainsi que la distance à parcourir, il est possible de déterminer la durée en faisant un produit croisé. Par exemple, si nous avions une distance à parcourir de 500 km et que nous allions à une vitesse de 25 km/h, nous pourrions établir le produit croisé suivant: $$ \frac{25km}{1h} = \frac{500 km}{?h}$$ Quand tu auras déterminé la durée pour le train et l'avion, il restera à établir la différence entre ces deux temps! J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire! Éveline