Bonjour!je me demandais quelque c’était une infrastructure d’exploitation
merci
Explication (1)
Explication d’élève
2 octobre 2024
Bonjour!
Une infrastructure d'exploitation est, comme son nom l'indique, une infrastructure qui sert à exploiter une ressource! :D
Par exemple, les barrages hydroélectrique sont des infrastructures qui servent à créer de l'hydroélectricité.
Voici un autre exemple donné dans l'une de nos fiches :
« Les fermes acéricoles sont situées dans des forêts composées principalement d’érables à sucre. Elles ont des infrastructures pour récolter la sève des érables (l’eau d’érable) et l’acheminer à un bâtiment où elle est transformée en sirop d’érable. »
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?