La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Géographie
Secondaire 2 • 2 octobre 2024
Bonjour!je me demandais quelque c’était une infrastructure d’exploitation merci

Explication (1)

Explication d’élève
2 octobre 2024
Bonjour! Une infrastructure d'exploitation est, comme son nom l'indique, une infrastructure qui sert à exploiter une ressource! :D Par exemple, les barrages hydroélectrique sont des infrastructures qui servent à créer de l'hydroélectricité. Voici un autre exemple donné dans l'une de nos fiches : « Les fermes acéricoles sont situées dans des forêts composées principalement d’érables à sucre. Elles ont des infrastructures pour récolter la sève des érables (l’eau d’érable) et l’acheminer à un bâtiment où elle est transformée en sirop d’érable. »  image.pngJ'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir! Laurie :)