Salut !
Si tu veux savoir comment sont découvertes les équations chimiques, cela se fait en général de manière expérimentale. Cela peut commencer par une observation visuelle d'un procédé ou par une hypothèse théorique.
Tu peux toi-même crée une équation chimique hypothétique. L'étape qui suit serait alors de savoir si celle-ci existe dans la nature ou s'il est possible de la reproduire.
Si tu veux en savoir d'avantage sur le sujet des équations et réactions chimiques, je t'invite à visiter cette fiche alloprof :
Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?