bonjour! En fait ma question c'est si le liquide dans un manomètre a bour fermé est au même niveau des 2 cotés ça signifie quoi ?
Explication (1)
Explication d’élève
5 octobre 2024
Salut !
Cela signifie que la pression dans le récipient connecté au manomètre est égale à la pression dans la partie fermée du manomètre.
Dans le cas d'un manomètre à bout fermé, le bout fermé contient généralement du vide (pression nulle ou très proche de zéro). Si le liquide est au même niveau des deux côtés, cela indique que la pression dans le récipient est égale à la pression dans la partie fermée, c'est-à-dire proche de zéro.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?