La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 5 • 15 septembre 2021
Bonsoir, Comment je fais ce numéro ou plutôt que dois-je faire dans ce numéro? math.JPGMerci et bonne soirée! :)

Explication (1)

Explication d’élève
15 septembre 2021
Salut Angelina :D Je t'invite à consulter cette fiche pour en apprendre plus sur les vecteurs. Alloprof aide aux devoirs | AlloprofLa section déterminer les composantes d'un vecteur en fonction de sa norme et de son orientation t'aidera en a). image.pngLes minirécups sur les vecteurs peuvent également te permettre de réviser ces notions. Alloprof aide aux devoirs | AlloprofPour les questions b) et c), regarde plutôt ces exemples. Alloprof aide aux devoirs | AlloprofLes vecteurs perpendiculaires (orthogonaux) et colinéaires y sont expliqués, avec des exemples de calcul. Pour la dernière question d), il faudra te demander : le taux de variation (pente d'une droite) équivaut à quoi pour un vecteur (son orientation, sa norme...?) ou permet-il de calculer une de ses caractéristiques (peut-être les composantes?) à l'aide d'une formule (sinus, cosinus)? Je te laisse essayer! Repose une question au besoin, je reste là! :D À bientôt :)