Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 4a

Qu'est ce que je fais avec les tiges? Merci.

20210913_170132.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4a

    Bonjour Lexi,

    Les lignes servent à indiquer le nombre de nombre à chaque position. Tu peux faire des cercles pour indiquer le nombre d'unités qu'il y a dans 507 681, le nombre de dizaines, etc.

    Cependant, la question dit que tu dois également faire deux échanges. Dans ton cahier, as-tu des questions avant qui peuvent t'indiquer ce que signifie un échange? Est-ce que c'est de rajouter une centaine par exemple dans le nombre 507 681 et donc de l'illustrer avec moins de dizaine?

    Si tu as plus de détails pour que je puisse t'aider plus précisément, n'hésite pas.

    À bientôt.

    Karen

  • Options
    Secondaire 3 • 4a

    Avec les tiges tu dessines un genre de cercle qui entoure les tiges.

    Ensuite les cercle sert à par example :

    Combien y a t’il de centaines dans 348 300? Il y’en a 3 ,alors tu fait trois rond sur les tiges.

    Pareille pour les autres !

Poser une question