La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 4 • 23 octobre 2024
Quelle le fonctionnement de la biomasse

Explication (1)

Explication d’élève
23 octobre 2024
Bonjour ScorpionDynamique6022, merci pour ta question ! Ma collègue Éveline a déjà très bien répondu à cette question, alors je me permet de la citer ici : "La biomasse est la matière organique qui peut être utilisée comme énergie. On peut utiliser cette matière organique de diverses manières pour en tirer une source énergétique. Par exemple, la combustion de bois, provenant de végétaux, est un exemple de production d'énergie par la biomasse. Aussi, la collecte de déchets organiques depuis quelques années dans la ville, sous forme de compost, permet de recueillir le biogaz lors de la dégradation de ces déchets, qui pourra être utilisé en énergie par la combustion du méthane produit. Je te joins un lien provenant de notre site qui aborde plusieurs sources d'énergie, dont la biomasse: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/geographie/les-sources-d-energie-g1036". Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire !