Postsecondaire • 4a
Je suis en retour au études et je ne sais plus comment effectuer une soustraction sans calculatrice lorsqu'il y a plusieurs Zéro. Exemple : 900-67,052
Je sais que je doit enlever 1 de celui d'a côté et ajouter une dizaine, mais quand il y a plusieurs zéro je fait comment? Merci!!!
Je n'ai pas vu de cas avec plusieurs 0 dans la fiche alors voici le début.
Note qu'on emprunte 1 sur le 9 qui devient 8, les 0 à droite deviennent des 9 sauf le dernier qui devient 10.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
La soustraction de nombres décimaux s'effectue exactement comme dans le cas dune soustraction de nombres entiers naturels.
Le point le plus important de cette division c'est que les virgules doivent être alignées.
Donc, pour faciliter le calcul, tu peux ajouter des zéros.
ex : 900,000-67,052
Les deux chiffres doivent avoir le même nombre de chiffres après la virgule. C'est pour cela qu'on a ajouté 3 zéros à 900.
Je t’invite à cliquer sur le lien suivant qui contient plusieurs exemples de calculs et une vidéo explicative :
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.
Bonne journée
KH
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!