La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 5 • 2 novembre 2024
Bonjour! Dans quels types de problèmes qui parle d'un contenant rigide devons nous ajouter 101,3kPa aux pressions? Car, je n'ai a date que trouvé un problème qui avait besoin qu'on ajoute 101,3, mais dans d'autre problèmme qui mentionne contenant rigide, dans le corrigé, on n'ajoute 101,3
Donc ça mélange beaucoup, car comment on sait si on doit l'ajouter ou pas?

Merci

Explication (1)

Explication d’Alloprof
3 novembre 2024
Bonjour FraiseAdorable5247, merci pour ta question !

Je ne suis pas sûr de comprendre le contexte, mais de ce que je comprends, le 101,3 kPa est là pour prendre en compte la pression atmosphérique.
Par exemple, même si on dit qu'une bombonne sous pression est "vide". Elle ne l'est pas vraiment, c'est juste que sa pression interne s'est équilibrée avec la pression atmosphérique, donc sa pression interne vaudra 101,3 kPa.

Si tu as d'autres questions ou un problème en particulier qui te bloque, n'hésite pas à nous écrire.