Merci pour ta question!
En quelque sorte, oui. La chaleur est l'énergie thermique qui est passée d'un corps plus chaud à un corps plus froid.
À l'inverse, la température représente plus indirectement l'énergie thermique dans un corps, c'est-à-dire, le degré d'agitation des particules dans une substance.
Cette fiche du site d'Alloprof explique la chaleur :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?