La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 4 • 19 septembre 2021
chaleur=énergue thermique? merci

Explication (1)

Explication d’élève
19 septembre 2021
Merci pour ta question! En quelque sorte, oui. La chaleur est l'énergie thermique qui est passée d'un corps plus chaud à un corps plus froid. À l'inverse, la température représente plus indirectement l'énergie thermique dans un corps, c'est-à-dire, le degré d'agitation des particules dans une substance. Cette fiche du site d'Alloprof explique la chaleur : Alloprof aide aux devoirs | Alloprof N'hésite pas si tu as d'autres questions!