Primaire 5 • 4a
Bonjour,
J'ai de la difficulté à savoir si je dois inscrire s'il n'y avait pas ou s'il n'avait ou a pas dans cette phrase ?
exemple : Le patient a été avisé de communiquer avec nous s’il n’y avait pas d’amélioration après l'aide apportée. Il a aussi été avisé de consulter un spécialiste s’il n’y avait pas d’amélioration de son côté.
Merci !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi la petite !
Si je comprends bien, tu désires savoir comment proprement intégré la négation ne pas dans la phrase. La place de ces négations dans la phrase dépend du verbe. Dans ce contexte, avait est un verbe simple, et, avec les temps de verbe simples, ne (ou n’) se place devant le verbe et pas se place après le verbe. Donc ? ; )
J'espère avoir pu t'aider ! Fie-toi aux liens suivants au besoin
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!