Bonjour,
J'ai de la difficulté à savoir si je dois inscrire s'il n'y avait pas ou s'il n'avait ou a pas dans cette phrase ?
exemple : Le patient a été avisé de communiquer avec nous s’il n’y avait pas d’amélioration après l'aide apportée. Il a aussi été avisé de consulter un spécialiste s’il n’y avait pas d’amélioration de son côté.
Merci !
Explication (1)
Explication d’élève
20 septembre 2021
Bonjour à toi la petite !
Si je comprends bien, tu désires savoir comment proprement intégré la négation ne pas dans la phrase. La place de ces négations dans la phrase dépend du verbe. Dans ce contexte, avait est un verbe simple, et, avec les temps de verbe simples, ne (ou n’) se place devant le verbe et pas se place après le verbe. Donc ? ; )
J'espère avoir pu t'aider ! Fie-toi aux liens suivants au besoin
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?