Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 4a

Bonjour, j’aimerais savoir s'il existe un truc pour se souvenir de tous les sens d'une classe de mot.

ex : Le déterminant : défini, indéfini, partitif, numéral, démonstratif, possessif, exclamatif, interrogatif.

merci.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour Brachiosaure Artistique!

Merci de faire appel à nos services 😉

Pour t'aider à mémoriser les différentes sortes d'une certaine classe de mot, je t'invite à bien comprendre la définition de chacune de ces sortes. Il sera donc plus aisé de te souvenir de manière logique de la classe d'un certain déterminant, par exemple.

Aussi, il peut être pertinent d'associer chacune des sortes avec un exemple. Ceci peut aider à la mémorisation. Par exemple, si je veux nommer toutes les classes de déterminant, je peux penser à un déterminant, par exemple quel, ce que j'associe au déterminant interrogatif!

Le truc ultime est de réviser souvent pour mémoriser toutes les sortes! Tu peux essayer de les lire, de les écrire et de les dire à voix haute pour augmenter ta capacité de mémorisation!

J'espère que cela t'aidera!

Éveline 😊

Poser une question