Primaire 5 • 4a
Bonjour,
Est-ce qu'on doit écrire elle a cependant été consulter son médecin ou consultée son médecin.
Je crois qu'on doit écrire consulter puisqu'on parle ici du verbe consulter....
Merci !
bonjour!
d'abord pour savoir comment si tu dois mettre "consulter" ou "consultée", y faut que tu regardes la phrase en avant et en arrière. Comme tu peux voir il y a un nom devant le verbe, donc, si tu veux la phrase qui a plus de sens c'est celle a l'infinitif.
BONNE CHANCE !!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour de nouveau la petite !
Ici, tu dois choisir la forme appropriée entre le verbe infinitif et le participe passé. Pour ce faire, je te présente un truc qui marche en tout temps: celui du verbe mordre (infinitif) et mordu (participe). En lisant la phrase, remplace le verbe en question par le verbe mordre et vois si la phrase a du sens. Si oui, cela signifie que le verbe sera à l'infinitif. Si non, remplace le verbe en question par le verbe mordu. Si la phrase a du sens, cela signifie que ce verbe sera conjugué au participe passé (ne pas oublier que le participe passé détient ses propres règles d'accord).
Supposons la phrase: le médecin a joué/ a jouer avec son outils dans l'oreille du patient. Quelle version fait du sens? Le médecin a mordu avec son outils dans l'oreille du patient ou le médecin a mordre avec son outils dans l'oreille du patient? Meme si techniquement le médecin ne mordera jamais dans l'oreille de son patient, la version avec le verbe mordu fait plus de sens syntaxiquement. En revanche, la conjugaison sera joué et non jouer.
J'espère que le tout t'aide à mieux comprendre. Sinon, n'hésite de nous rejoindre :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!