Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 4a

Bonjour! Je fais l'école maison depuis toujours et c'est ma mère qui m'enseigne (ancienne professeure), sauf qu'elle n'est pas certaine de tout ce qu'il y a à apprendre présisément pour l'examen en secondaire 5. Donc, Je voudrais savoir si il était possible de me dire un peu ce qu'il y a dans le programme de français de la cinquième secondaire s'il vous plaît, j'ai cru comprendre qu'à l'examen ce sera un texte argumentatif mais nous n'en savons pas plus.

Ensuite, je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir un/une professeur/e pour corriger mes textes, ma mère vous payerait pour cela.

Merci!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a September 2021 modifié

Bonjour Eugénelle !

Merci d'avoir eu recours à nos services : ) En ce qui concerne ta question, pour y répondre, je ne sais certainement en quoi consistera l'examen final, mais plus sur quoi il comportera. Je te dépose un lien qui résume toutes les notions en français enseignées normalement au programme du 5ème secondaire.

Pour la deuxième partie de ta question, il y a en fait les Cyberprofs qui sont à l'horaire pour enseigner, corriger, répondre en profondeur et beaucoup plus. Clique sur le lien ci-dessous pour en apprendre plus :)

C'est nous qui te remercions d'avoir fait partie de notre équipe d'aujourd'hui! N'oublie pas que nous sommes toujours ici, à la Zone d'Entraide, disponibles et prets pour répondre à tes prochaines questions :)

Poser une question