Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4a

j’ai trouvé la règle mais je suis incapable de tracer la droite d2…:/ comment dois-je faire? j’aurais besoin d’aide svp:(

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    4a

    Bonjour Sabrina

    Si je comprends bien , tu as trouvé la règle de la droite D2 qui est

    $$ y = 2x + 6 $$

    Et tu souhaites la tracer sur le plan cartésien

    Si c'est le cas, tu n'as remplacer 2 coordonnés pour avoir 2 points et comme c'est une droite, si tu as 2 points tu as la droite !

    Pour le premier point, comme tu sais que b = 6 tu as les coordonés (0,6)

    Pour le second point, tu n'as qu'à trouver l’abscisse à l'origine (poser que y = 0 , comme sa tu trouveras X ) et tu auras alors le 2er point !

    Tu n'as qu'à relier les 2 points et tu auras la droite !

    En espérant que c'est plus clair

    Cordialement

    VC

Poser une question