La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 4 • 21 septembre 2021
j’ai trouvé la règle mais je suis incapable de tracer la droite d2…:/ comment dois-je faire? j’aurais besoin d’aide svp:( image.jpg

Explication (1)

Explication d’élève
21 septembre 2021
Bonjour Sabrina Si je comprends bien , tu as trouvé la règle de la droite D2 qui est $$ y = 2x + 6 $$ Et tu souhaites la tracer sur le plan cartésien Si c'est le cas, tu n'as remplacer 2 coordonnés pour avoir 2 points et comme c'est une droite, si tu as 2 points tu as la droite ! Pour le premier point, comme tu sais que b = 6 tu as les coordonés (0,6) Pour le second point, tu n'as qu'à trouver l’abscisse à l'origine (poser que y = 0 , comme sa tu trouveras X ) et tu auras alors le 2er point ! Tu n'as qu'à relier les 2 points et tu auras la droite ! En espérant que c'est plus clair Cordialement VC