Secondaire 4 • 4a
j’ai trouvé la règle mais je suis incapable de tracer la droite d2…:/ comment dois-je faire? j’aurais besoin d’aide svp:(
j’ai trouvé la règle mais je suis incapable de tracer la droite d2…:/ comment dois-je faire? j’aurais besoin d’aide svp:(
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour Sabrina
Si je comprends bien , tu as trouvé la règle de la droite D2 qui est
$$ y = 2x + 6 $$
Et tu souhaites la tracer sur le plan cartésien
Si c'est le cas, tu n'as remplacer 2 coordonnés pour avoir 2 points et comme c'est une droite, si tu as 2 points tu as la droite !
Pour le premier point, comme tu sais que b = 6 tu as les coordonés (0,6)
Pour le second point, tu n'as qu'à trouver l’abscisse à l'origine (poser que y = 0 , comme sa tu trouveras X ) et tu auras alors le 2er point !
Tu n'as qu'à relier les 2 points et tu auras la droite !
En espérant que c'est plus clair
Cordialement
VC
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!